Dans le domaine de l’esthétique, l’une des pratiques chirurgicales les plus demandées est représentée par l’augmentation mammaire. Celle-ci se fait selon la physionomie de la femme à opérer. Le résultat est le plus souvent satisfaisant. Les seins restent naturels, ou presque.
Cette intervention vous permet une augmentation conséquente du volume de la poitrine selon vos désirs. Vous habitez à Paris ou aux alentours. Vous voulez faire une augmentation de volume de vos seins. Découvrez comment choisir le bon chirurgien dans la ville pour vous aider.
Pour connaître les différents types d’intervention, suivez ce guide et vous pouvez aussi en savoir plus sur notre entreprise.
Augmentation mammaire à Paris : trouver le bon chirurgien
La pratique de cette intervention doit être faite par un chirurgien expérimenté et de confiance. Au préalable, une longue consultation est nécessaire. Cela pour vous donner l’occasion de discuter avec votre chirurgien sur le résultat que vous espérez en matière de volume et de forme de vos seins.
À son tour, le médecin spécialiste vous guide sur votre choix pour le type d’intervention à faire. Il vous donne l’effet et les conséquences de l’augmentation mammaire que vous souhaitez. En général, il existe deux types de procédés pour augmenter les volumes des seins :
- Augmentation mammaire avec implant ;
- Et augmentation mammaire sans implant.
Avant de faire l’intervention, le chirurgien doit vous examiner pour voir votre état de santé en général. Vous devez faire des examens complémentaires en cas de besoin. Vous devrez choisir aussi le type de chirurgie à faire.
Chirurgie d’augmentation mammaire avec implant
C’est la pratique la plus utilisée actuellement. Dans le but d’intervenir en toute sécurité, les implants doivent passer à des contrôles rigoureux. Pour être plus naturel, votre choix ne doit pas dépasser deux bonnets. Plus vous demandez un volume important, plus votre prothèse sera visible.
Vous avez deux types d’implants : le sérum et le gel. Ils peuvent être placés devant ou derrière les muscles pectoraux, ou les deux. Ceux-ci en fonction de votre épaisseur cutanée et de la quantité de vos glandes mammaires. Les cicatrices sont soit autour de vos aréoles, sous vos seins ou sous vos bras.
Augmenter le volume de vos seins par une chirurgie mammaire sans implant
C’est une technique récente. Elle se fait par injection de graisses sur vos seins à l’aide d’une méthode appelée liposuccion. Le chirurgien va faire un prélèvement par aspiration de vos dépôts de graisse. Vous devez avoir des réserves suffisantes en graisse pour obtenir la taille souhaitée.
Ce deuxième mécanisme d’intervention connaît un énorme succès. Il donne des résultats naturels qui vont durer longtemps. L’injection va se faire au niveau de votre poitrine à l’aide d’une canule fine. Elle ne vous laisse presque aucune cicatrice. Au maximum, celle-ci est de l’ordre de millimètre.
Il existe un troisième procédé appelé augmentation mammaire composite. Il s’agit de l’association des deux. Le chirurgien va poser une prothèse et faire une injection de graisse pour camoufler l’implant. Cette technique donne aussi un résultat proche du naturel.
Comment optimiser son choix de chirurgien pour une augmentation mammaire à Paris ?
Cette intervention chirurgicale demande une importante expertise de la part d’un chirurgien. Celui que vous allez choisir doit maîtriser absolument l’anatomie du sein et les différentes techniques chirurgicales dédiées.
Ces conditions seront confirmées par les diplômes et les spécialisations du chirurgien. Son cabinet devrait être agréé par l’état et par le ministère de la Santé. Cela va vous assurer sur les résultats sans courir un risque de complication au cours de l’opération.
Votre bon chirurgien esthétique de Paris doit vous garantir un suivi complet. Il doit être capable d’établir un protocole de soin sur mesure, basé sur votre morphologie ainsi que votre souhait. Ceci dans le but de bien déterminer la technique la plus adaptée pour vous.
Il doit vous écouter attentivement pour prévoir un accompagnement personnalisé durant toutes les étapes du traitement. Il doit assurer votre sécurité et vous prendre en charge en cas de complication postopératoire.