Après une coloration, ou tout simplement une décoloration, votre chevelure est parfaite les premiers jours, mais au bout de quelques semaines vos cheveux peuvent laisser apparaître des reflets jaune et orange qui sont très peu esthétiques.
Si vous avez effectué une coloration dernièrement, chez vous ou chez votre coiffeur, il est important d’utiliser des solutions adaptées pour entretenir cette coloration et qu’elle évite de tourner au jaune ou orange.
Le soleil peut aussi être la cause de ces reflets indésirables, les UV peuvent être responsables de la dépigmentation de vos cheveux, ce qui conduit à la perte de votre coloration et un jaunissement prématuré de votre chevelure.
Heureusement il existe plusieurs astuces à utiliser pour garder votre coloration intacte pendant plusieurs mois, sachez que toutes ces astuces sont appliquées par les plus grands noms du monde de la coiffure, il est aussi possible de se documenter en visitant ce site.
Cheveux jaune orange que faire : Solutions pour éliminer les reflets jaunes indésirables
Les reflets jaunes et orange apparaissent le plus souvent quand une personne passe de sa couleur naturelle plutôt brune à une couleur blonde, pour cela il faut obligatoirement passer par l’étape décoloration.
Le fait de décolorer vos cheveux pour faire une teinture blonde fragilise énormément vos cheveux, il est donc indispensable d’appliquer un entretien rigoureux si vous voulez garder votre couleur en bon état.
L’astuce clé : le shampoing violet
Le shampoing violet est un produit qui doit avoir sa place dans toutes les salles de bains pour une personne qui possède une teinture blonde, avec l’exposition aux rayons UV, ou encore l’utilisation de certains produits capillaires comme des après-shampoings ou des soins, il permet de lutter contre le jaunissement et les reflets orangés de vos cheveux.
Le shampooing violet contient aussi des pigments violets qui aident à équilibrer et à neutraliser les tons jaunes en donnant une apparence plus lumineuse et plus éclatante à vos cheveux, vous retrouverez des shampoings violets de différentes marques et adaptés à certaines colorations. Il est impératif de lire les conseils d’utilisation avant d’effectuer un shampoing violet, mais la plupart s’appliquent en tant qu’après-shampoing.
Évitez l’exposition au soleil prolongée
Si vous avez fait récemment une belle coloration blonde pour l’été, limiter l’exposition de vos cheveux au soleil permettra de garder plus longtemps l’éclat et la beauté de votre coloration, en effet les rayons du soleil auront tendance à faire jaunir votre belle couleur.
Alors si vous allez à la plage, pensez à mettre un chapeau ou une casquette pour protéger votre couleur, ou tout simplement limiter votre exposition quotidienne au soleil !
Évitez le chlore
Si vous êtes en vacances, vous avez sûrement envie de vous jeter à l’eau pour vous rafraîchir ? Mauvaise nouvelle les piscines trop chlorées on tendance à abîmer votre coloration, si vous avez le choix une baignade dans l’eau de mer sera beaucoup moins agressive pour votre coloration.
En utilisant toutes ces astuces, votre coloration tiendra plusieurs mois sans laisser apparaître des reflets jaunes et orangés !