Comment enlever la colle néoprène ?

Vous avez décidé de réaliser des travaux récemment ? Dans ce cas de figure, il va falloir prendre en compte toutes les possibilités qui pourraient s’offrir à vous, notamment les cas de figures les plus difficiles qui pourraient vous arriver… En effet, il n’y a finalement rien de pire que de se retrouver avec des travaux à l’extérieur qui virent au cauchemar ! Pour cela, parmi les différentes choses à prendre en compte, il y a notamment les problématiques liées à la colle. Dans certains cas, en effet, vous allez avoir besoin de déposer de la colle néoprène sur du béton, et c’est là que les ennuis peuvent commencer !

Bien que certains travaux peuvent se réaliser parfaitement sans colle néoprène, il est tout de même fort probable que vous en ayez besoin pour le jour où vous allez utiliser du béton. Dans ce cas de figure, comme on peut le voir aussi ailleurs sur le web en allant notamment découvrir cet autre article, il y a des méthodes qui peuvent être plus pratiques que d’autres quand il s’agit de retirer de la colle néoprène du béton. En effet, il faut savoir que les particuliers qui se lancent dans de tels travaux font parfois l’erreur d’utiliser beaucoup trop de colle sur le béton…

Comment enlever la colle néoprène ?

Il n’y a rien de pire que de devoir enlever, au beau milieu de vos travaux d’extérieur, de la colle néoprène sur du béton ! Et pourtant, cela peut arriver bien plus souvent que l’on ne l’imagine… En effet, si la colle néoprène a pu sécher, et donc durcir, vous pourriez même penser qu’il est impossible de retirer cette colle… Et pourtant, avec la méthode qui suit, vous allez enfin pouvoir retirer cette colle néoprène durcie sur du béton :

Placez de l’acétone sur la colle durcie

La première étape consiste à mettre de l’acétone sur toute la partie où la colle néoprène est présente sur le béton. Veillez à ne rien oublier ! D’ailleurs, n’oubliez pas d’enlever ce qui est en plus avec un chiffon bien propre

Grattez la colle avec une spatule

Après avoir pu placer de l’acétone sur la colle néoprène, et après que celle-ci ait pu faire son petit effet, vous allez devoir gratter la colle avec une petite spatule en métal.

Enlevez les résidus de la colle

Afin que la colle ne reste pas sur le béton plus longtemps, il est vivement recommandé de ne pas attendre trop longtemps, et de retirer tous les résidus de la colle qui sont restés. Pour cela, vous pouvez même utiliser un simple balai…

Ajoutez de l’acétone sur les zones persistantes

Si certaines zones ont encore de la colle durcie sur le béton, vous pouvez replacer un peu d’acétone dessus, sans toutefois en abuser ! Par la suite, il ne faudra pas oublier de gratter également les différentes zones concernées.

Nettoyez toute la surface

Enfin, vous n’aurez finalement plus qu’à nettoyer la surface concernée avec de l’eau et du savon : cela devrait être largement suffisant pour enlever les dernières traces !

AccueilDiversComment enlever la colle néoprène ?

Coupe de cheveux femme 50 ans visage rond avec lunettes

Avoir un visage rond et porter des lunettes à l'âge de 50 ans ne doit pas être un...

Coupe de cheveux mi-long dégradé effilé avec frange 50 ans

Au fil des années, nos préférences et notre style évoluent, et cela inclut la manière dont nous portons...

Coupe de cheveux mi long dégradé effilé avec frange 60 ans

Passé l'âge de 60 ans, la plupart des femmes souhaitent arborer une coupe de cheveux qui leur permette...

Coupe de cheveux femme dégradé effilé mi-long

Découvrez les dernières tendances du monde de la coiffure avec le dégradé effilé mi-long, un choix de coupe...