Vous avez prévu de manger des haricots rouges et de les faire cuire avec votre Cookeo ? Mais comment s’assurer qu’ils seront parfaitement cuits ? Voici nos conseils.
Cuire haricots rouges cookeo: Des haricots rouges parfaits en un rien de temps
Même si le Cookeo vous permet de gagner du temps en vous préparant de bons petits plats, vous devez savoir que les légumes secs, comme les haricots rouges, nécessitent un temps de trempage préalable. Vous serez donc obligé de les mettre dans un saladier avec de l’eau, plusieurs heures avant de faire votre recette. L’idéal est même de les faire tremper la veille.
Le jour J, après avoir rincé vos haricots rouges, placez-les directement dans la cuve de votre Cookeo. Ajoutez de l’eau de manière à les couvrir entièrement et même à ce que cela dépasse d’environ 5 cm. Il ne vous reste plus qu’à mettre en route votre appareil et à le programmer pour une cuisson de 40 minutes. La durée ne dépend pas de la quantité. Il faut juste veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’eau dans la cuve.
Bien entendu, vous pouvez assaisonner vos légumes secs et également ajouter des épices. Il est également possible de remplacer l’eau de cuisson par du bouillon. C’est évidemment à voir en fonction de la recette que vous préparez.
Des idées recettes Cookeo avec des haricots rouges
Il est évident que vous pouvez vous contenter de cuire simplement vos haricots rouges avec votre robot de cuisine. Maintenant, c’est toujours plus agréable de manger des recettes un peu plus cuisinées, d’autant plus qu’il existe plusieurs plats succulents avec ce légume sec. Voici quelques idées :
- un chili con carne
- un curry
- un gallo pinto
- des haricots rouges aux saucisses fumées
- un steak végétarien
Le chili est une recette très connue, à base de viande hachée et d’épices. Néanmoins, vous pourrez en découvrir plus sur ce site dans leur rubrique culinaire, si vous le souhaitez.
Pour le curry, vous aurez besoin d’oignons tranchés et revenus 2 minutes dans votre Cookeo, auxquels vous ajoutez du cumin, du curry, du lait de coco et de la pulpe de tomates. Délayez ensuite avec un peu d’eau. Vous pourrez alors ajouter les haricots rouges que vous aurez déjà cuits au préalable. Vous pouvez aussi prendre l’option de haricots en conserve. Vous pouvez servir ce plat avec du riz et des feuilles de coriandre.
Le gallo pinto est une recette du Costa Rica. En plus, des haricots rouges, vous aurez besoin d’oignons, de poivrons, de riz, de coriandre et de sauce Worcestershire. Ce plat s’accompagne d’œufs brouillés et de fromage blanc, car ils mangent ce plat au petit déjeuner.
Si vous préférez manger votre plat de haricots rouges avec des saucisses fumées, c’est également possible. Ajoutez-y des tomates concassées, des oignons, du curcuma et du gingembre râpé pour relever les saveurs.
Pour la dernière idée que nous vous proposons, il s’agit de préparer un steak à base de haricots rouges. Ces derniers devront être bien cuits pour pouvoir les écraser et les mélanger avec du sel, du poivre, un œuf et un peu de farine si ça colle.