Votre chien doit impérativement avoir une médaille, car vous n’êtes pas à l’abri d’une fuite. Si vous le perdez, les personnes qui le trouveront auront toutes les informations pour vous joindre.
Un animal de compagnie avec une telle identification retrouve souvent son foyer beaucoup plus rapidement. Certes, il y a la puce, mais il faut emmener le chien chez le vétérinaire ou à la SPA pour qu’il soit bipé. Vous aurez alors un service officiel qui tentera de vous joindre notamment pour vous informer de sa présence dans les locaux.
Médaille pour chien : conseils et recommandations
L’identification est obligatoire, mais les personnes qui trouveront un animal n’auront pas toujours la possibilité de se rendre chez le vétérinaire ou à la SPA, voire dans un refuge.
C’est pour cette raison que la médaille est incontournable, vous aurez alors des informations précises à noter. Vous aurez tous les renseignements avec cet article, cela vous évitera de commettre des erreurs.
- La médaille doit être assez grosse pour que toutes les données puissent être notées.
- Vous devez inscrire votre nom de famille, votre numéro de téléphone, mais également le nom de l’animal.
- Il est impératif que la médaille soit de qualité pour qu’elle puisse perdurer.
Vous pouvez vous rendre dans un magasin dédié aux animaux, vous pourrez graver la médaille que vous appréciez et il sera possible de l’utiliser immédiatement avec un collier. Si vous avez un chien qui est souvent promené sans laisse ou s’il a la capacité de s’enfuir dans votre jardin, nous vous conseillons réellement d’acheter une telle médaille.
Inutile de débourser des sommes astronomiques, vous trouverez des références à moins de 30 euros grâce à Internet. Si vous la commandez sur le Web, vous devrez prévoir quelques jours pour la livraison. Toutefois, les possibilités par rapport à la personnalisation peuvent être plus nombreuses.
Vous pourrez choisir la couleur, la police d’écriture, mais également la forme et le matériau.
Comment utiliser une médaille pour le chien ?
Il ne suffit pas d’avoir une médaille pour qu’elle soit utile, le choix du collier est particulièrement important. Il est tout à fait possible lors d’une promenade que votre animal de compagnie perde cet accessoire s’il n’est pas robuste ou bien attaché. Nous vous conseillons alors de choisir un collier de qualité qui sera assez épais et il doit avoir une fermeture haut de gamme. Évitez les scratchs par exemple, les boucles comme celles pour les ceintures sont souvent les meilleures puisque le chien ne peut pas défaire le collier.
De plus, il faut que la taille soit adaptée au tour du cou de votre animal, car il ne doit pas être en mesure de l’enlever s’il le désire. Dans ce cas de figure, l’usage de la médaille est totalement inutile. Vous devez ensuite l’enfiler dans le passant prévu à cet effet. D’un côté, vous aurez le nom de votre chien et de l’autre, il y aura toutes les informations comme votre numéro de téléphone.