Cette fois-ci, vous avez vraiment décidé de vous lancer dans la décoration, et pas pour n’importe quelle pièce ! En effet, que ce soit pour un déménagement, pour mettre en valeur votre pièce, ou pour bien d’autres raisons, décorer son intérieur est une chose que l’on devrait parfois faire bien plus souvent… En choisissant de repeindre les murs de vos chambres, comme la chambre parentale de votre maison, vous allez rapidement constater que certains choix peuvent rapidement être difficiles à faire !
Parmi eux, on peut par exemple noter le choix de la couleur pour la chambre parentale, où rien ne doit être laissé au hasard sur les murs ! Bien que certains adultes se permettent de laisser les murs tels qu’ils ont été conçus quand ils sont arrivés dans une maison ou dans un appartement, si vous êtes dans ce cas, vous allez voir que cela peut très rapidement vous lasser par la suite…
Dans ce cas, et surtout si vous ne voulez pas entendre parler de tapisserie, alors une nouvelle couche de peinture s’impose à vous ! Toutefois, comme on peut le voir également ici, le choix d’une couleur de mur pour une chambre parentale n’est pas simple à faire…
Quelle couleur choisir pour les murs de la chambre parentale?
Il est malheureusement très fréquent de voir certains adultes se lancer la tête la première dans la peinture pour leur chambre parentale, avant de se rendre compte au bout de quelques mois qu’ils n’ont pas fait le bon choix ! Si vous êtes dans ce cas précis, alors les conseils qui suivent devraient vous aider à faire un choix…
Le blanc
En choisissant le blanc pour le mur de votre chambre, vous allez opter pour la neutralité ! En effet, avec un mur blanc, vous pourrez ensuite en profiter pour décorer ensuite les murs avec des tableaux, des miroirs, ou encore d’autres équipements comme des meubles. Par ailleurs, la lumière sera bien plus présente partout dans la pièce, ce qui en fait un atout de taille pour certaines chambres qui manquent de soleil !
Une couleur pastel (bleu, orange, rouge)
Vous pouvez choisir également une couleur assez claire pour votre chambre parentale, notamment avec une couleur pastel. Ce choix peut se faire, notamment, en fonction des autres meubles que vous pourriez avoir dans votre chambre parentale. Essayez tout de même de réfléchir sur le long terme, et de ne pas vous tourner vers une couleur que vous devrez repeindre quand vous allez devoir changer de maison dans quelques années…
Une couleur sombre (marron, gris foncé, vert kaki)
Enfin, vous pouvez très bien vous tourner vers une couleur plus foncée si vous n’appréciez pas la lumière, et que vous voulez être au calme. En effet, même si une couleur sombre peut aussi paraître plus froide, cela peut aussi être un choix pour certains français qui ne veulent pas avoir le sentiment d’être dérangés. En revanche, là encore, vous devrez prendre conscience que cela peut donner l’impression que votre pièce est bien plus petite pour votre oeil, même si cela ne change rien dans la réalité.