S’épiler est souvent loin d’être une activité plaisante. En effet, avec la plupart des méthodes utilisées, les poils finissent par repousser au bout de quelques semaines, et il faut alors tout recommencer.
Une solution s’est beaucoup développée depuis quelque temps : l’épilation à la lumière pulsée. La réaliser chez soi est faisable, à condition d’avoir un épilateur adapté. On vous indique ici les critères que vous devez prendre en compte pour choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée.
Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?
Avant d’envisager d’acheter un épilateur comme celui-ci, il est évidemment bon de savoir comment fonctionne ce type d’épilation. Si vous voulez des informations plus poussées là-dessus, rendez-vous ici.
Comment fonctionne ce type d’épilation ?
Comme c’est indiqué par son nom, ce type d’épilation se fait avec de la lumière. Concrètement, les poils captent cette lumière grâce à leurs pigments. Celle-ci remonte alors jusqu’au bulbe du poil, qui est détruit.
Cette solution est bien plus efficace que l’épilation à la cire ou bien avec un épilateur électrique. Généralement, il suffit de faire une à deux séances par an pour que le résultat se maintienne. Par ailleurs, les poils qui repoussent sont de moins en moins nombreux.
Quelles zones peuvent être épilées ainsi ?
Plusieurs zones du corps peuvent être épilées à la lumière pulsée : les jambes, les aisselles, le maillot, le cou ou encore le menton sont concernés. Néanmoins, pour ne causer aucun risque sur la peau, il est crucial que celle-ci ne soit pas bronzée.
De même, pour des raisons de sécurité, les femmes enceintes ne doivent pas recourir à l’épilation à la lumière pulsée.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée ?
Si vous êtes séduit par le principe de l’épilation à la lumière pulsée, vous envisagez sans doute de vous procurer un épilateur. Pour choisir le meilleur, il y a des critères qu’il est crucial de considérer.
Les normes de sécurité
Lorsqu’il est mal utilisé, un épilateur à lumière pulsée peut causer des dégâts très importants et provoquer des problèmes de santé, surtout au niveau de la peau. Par conséquent, il est absolument nécessaire de choisir un appareil qui répond aux normes de sécurité imposées.
Ne vous laissez pas tenter par un appareil qui semble ne pas y répondre, même si la personne qui vous le vend vous assure qu’il est conforme. S’il n’est pas clairement indiqué que l’épilateur est conforme aux normes de sécurité, passez votre chemin.
La maniabilité
Pour être véritablement efficace, un épilateur à lumière pulsée doit pouvoir être manié sans encombre. Par conséquent, vous devez, dans la mesure du possible, choisir un modèle que vous pouvez utiliser facilement.
Pour cela, vous devez avoir en tête les parties de votre corps que vous souhaitez épiler et juger si cela est réalisable avec la forme du modèle que vous avez repéré.
Par ailleurs, sachez que certains modèles fonctionnent avec des embouts spécifiquement adaptés pour une partie du corps. Il ne faudrait donc pas vous tromper.