Depuis quelque temps, vous songez à ouvrir votre société, qui vous permettrait de vivre de votre passion : la création d’objets artisanaux. Vous aimez notamment fabriquer des bougies, que vous customisez et personnalisez au gré de vos envies, ou des demandes de vos clients. Or, maintenant que vous vous lancez dans une activité commerciale, il est indispensable pour vous de trouver des matières premières de qualités, mais qui soient vendues à un petit prix, pour que vous soyez rentable. Parmi les éléments que vous avez besoin d’acheter pour vos créations, il y a la cire pour les bougies. Découvrez tout de suite comment choisir une bonne cire à un prix avantageux.
Trouver de la cire pour bougie à petit prix : Nos conseils
Si cela peut sembler assez facile d’acheter de la cire pour bougies, il ne faut cependant, pas prendre cet achat à la légère. Il faut savoir, en effet, que certaines cires sont nocives pour la santé, et qu’il vaut donc mieux éviter. C’est le cas notamment de la cire à base de paraffine. Même si on retrouve de nombreuses bougies conçues avec cette cire dans les magasins, la paraffine est un produit dérivé du pétrole, dont la combustion dans un espace clos peut être nocive, en particulier pour les bébés, les personnes souffrant d’asthme, ou de problèmes respiratoires ; cliquez sur le lien pour en savoir plus à ce sujet. Vous l’aurez donc compris : tournez-vous plutôt vers des alternatives naturelles, si vous le pouvez.
Les cires végétales
Si vous souhaitez une alternative naturelle et bien moins nocive que la paraffine, les cires végétales sont de très bonnes options. Voici celles qui sont les plus appréciées pour confectionner des bougies :
- La cire de soja : cette cire est l’une des plus utilisées pour la fabrication de bougies, car elle s’adapte parfaitement à la création de bougies moulées, ou de fondants. Si elle est d’une couleur blanc cassé et inodore, on peut tout à fait la colorer et la parfumer, pour obtenir des bougies personnalisées. Côté prix, comptez environ 40 € pour 5 kg, sur des sites spécialisés dans les cires de bougie.
- La cire de colza : un peu plus difficile à travailler que la cire de colza, elle possède néanmoins une grande longévité, et coûte sensiblement le même prix.
Ce type de cire est particulièrement intéressant pour son coût assez faible, mais aussi pour le fait que ces cires sont produites sans pesticides. À savoir : en plus des sites en ligne, vous pouvez aussi trouver de la cire végétale en magasin de bricolage, ou de loisirs créatifs.
La cire animale
Si vous souhaitez confectionner des bougies sans odeur particulière, mais qui possède une durée de vie importante, vous pouvez choisir d’utiliser de la cire d’abeille. Cette dernière est le produit des sécrétions des abeilles, et possède naturelle une couleur jaune dorée. Si les bougies que vous produirez grâce à cette cire ne seront pas parfumées, elles disposeront néanmoins d’une odeur, propre à la cire d’abeille. Cette cire coûte plus cher que les cires végétales : environ 25 € le kilo ; n’hésitez pas à vous rendre directement chez un apiculteur pour vous approvisionner à bon prix.